Quatuor Kadenza : concert !

Après Angoulême, retrouvez le Quatur Kadenza à Rochefort, au Théatre de la Coupe d’or, le jeudi 16 mai à 21h.

Au programme: le Quatuor en mi-mineur (1875) de Verdi et le Quatuor n°13 en sol majeur de Dvorjack. Avec: Arnaud Chataigner, violon; Mathias Gerry, violon; Béatrice Daigre-Hurteaud, alto; Jean- Nicolas Richard, violoncelle.

Formé en 2004, le Quatuor Kadenza reçoit dès sa première année le soutien et les précieux conseils du violoncelliste Alain Meunier, professeur au CNSM de Paris et fondateur du Concours pour quatuor à cordes de Bordeaux, avec qui il interprète à plusieurs reprises le quintette à 2 violoncelles de Schubert.

Leur notoriété naissante ne fera que grandir au fil des concerts et des périodes de formation auprès de musiciens d’exception (quatuor Talich, Hato Beyerlé, Alessandro Moccia, Alain Meunier) ….

Reconnus pour allier dans leur interprétation sensibilité, caractère et homogénéité, le quatuor Kadenza séduit le public par un choix judicieux du répertoire mais aussi en livrant, avant leurs interprétations, les clés de l’écoute grâce à de brèves explications.

Invité à participer au week-end d’ouverture de la saison du théâtre Auditorium de Poitiers en octobre 2008 (concert enregistré et diffusé par France Musique), il partage régulièrement l’affiche avec des artistes prestigieux tels que le quatuor Talich (octuor de Mendelsohn lors du concert de clôture du festival Quatuors en Pays de Fayence), Amanda Favier, Dana Ciocarlie, Sarah Vaysset… Le quatuor Kadenza signe pour une durée de trois ans une première résidence d’artiste avec le théâtre de la Coupe d’Or de Rochefort, qui est reconduite pour les saisons 2012 à 2015.

Kadenza