Isabelle Autissier

Isabelle Autissier
Navigatrice, écrivain, conteuse, chroniqueuse radio

Isabelle Autissier est connue pour être la première femme navigatrice à avoir accompli un tour du monde à la voile en compétition en solitaire. Mais ce serait être bien réducteur que de ne voir cette seule, mais néanmoins extraordinaire, facette de cette femme. Ingénieur agronome, navigatrice, présidente du World Wild Fund (WWF), Isabelle Autissier est également l’auteure de plusieurs romans (à succès) dont « Seule la mer s’en souviendra », « L’amant de Patagonie » et « Soudain, seuls ».

Spectacles : ces dernières années, elle s’est également glissée dans les chaussures d’une conteuse avec l’artiste musicien Pascal Ducourtioux. Ensemble, ils ont créé de très jolis spectacles qu’ils emmènent au gré du vent, et de son emploi du temps serré, sur les scènes de France, médiathèques etc.

Après « Une nuit la mer » où il est question d’histoires marines voici venu « Harmonia tou kosmou », l’Harmonie du Cosmos. Dans cette nouvelle aventure artistique, ils explorent les correspondances entre les modes musicaux et les chants innombrables de l’océan. Chaque tonalité, majeure ou mineure, évoque des personnages, des histoires marines. Si « Une nuit, la mer » était une invitation au voyage, nourrie des périples de la navigatrice, « Harmonia Tou Kosmou » les réunit autour d’une autre approche du langage musical, dans ce qu’il peut avoir de scientifique, de mathématique, et surtout de profondément poétique.

Booking : Christelle.roulet@lautobus.net / 06 82 41 06 64