Quatuor Kadenza !

Présentation

 

Le Quatuor Kadenza c’est:

Arnaud Chataigner : violon
Jean-Nicolas Richard : violoncelle
Mathias Guerry : violon
Béatrice Daigre-Hurteaud : alto

Le Quatuor Kadenza confirme ces dernières années son empreinte artistique dans le paysage culturel régional et national et signe un parcours sensible et fécond.
Fondé en 2004, le Quatuor Kadenza s‘épanouit dans une des formations les plus exigeantes de la musique classique : le Quatuor à cordes.
En 2010 et 2015, le Quatuor Kadenza et le Quatuor Talich se réunissent et interprètent les plus belles pages de quatuors et d’octuors à cordes à travers des œuvres de Mendelssohn, Bruch et Chostakovitch.
En 2012, le Quatuor est invité par Alain Meunier lors du Festival « Quatuors à Cordes de Bordeaux » et reçoit les précieux conseils d’Hato Beyerlé.
La notoriété du Quatuor Kadenza s’étend au fil des concerts et des années.

Le Quatuor Kadenza participe également dans le cadre de l’ensemble «Les Cordes de l’orchestre de l’Alhambra» à de nombreux enregistrements de musique de films (Canal +, France Télévision, TF1…).

C’est aussi à l’Alhambra Colbert qu’ils ont enregistré leur précédent album « Chostakovitch » Prokofiev .

Depuis sa création, le Quatuor Kadenza se démarque par une approche scénique résolument ouverte sur la présentation des œuvres, ce qui constitue aujourd’hui une véritable « marque de fabrique » offrant ainsi aux différents publics la possibilité d’appréhender et d’apprécier pleinement les œuvres choisies.

ILS EN PARLENT
« La première fois que j’ai croisé le Quatuor Kadenza c’était en 2009. Il participait à la Classe de maîtres donnée par le Quatuor Talich dans le cadre du Festival de Quatuors à cordes en Pays de Fayence. Les Talich les convièrent à interpréter avec eux le lumineux Octuor de Mendelssohn… Ce fut un beau succès. Je les ai invités en octobre 2013 pour un concert complet lors du 25ème Festival. Là, j’ai pu mesurer le chemin accompli en quatre ans, il est énorme ! ». Daniel Bizien, Directeur artistique du Festival de Quatuors en Pays de Faïence

Dossier présentation Kadenza

Voir ici les archives