FB5 concert exceptionnel !

FB5, ou Fantasy Brass 5 dédie son prochain concert aux musiques de jeux vidéo – Rendez-vous le 5 Juillet !

Les musiques de jeux vidéo se sont énormément complexifiées au fil du temps, au point de devenir, comme la musique de film, un point d’intérêt musical à part entière pour les fans, mais aussi les mélomanes curieux. Après avoir participé aux concerts Video Games Live, et Zelda – Symphony of the Goddesses au sein du Star Pop Orchestra, c’est un concert exceptionnel intitulé « Level Up », que proposent les musiciens du Fantasy Brass 5 sur la scène de l’Auditorium Saint Germain !

Plus qu’un concert, Level Up est un concept !

Au programme: le Quintet de Cuivres joue les musiques les plus connues des jeux vidéo, et en exclusivité et en interactivité avec le public :Concert de musiques de jeux vidéo

– 2 morceaux choisis par le public sur Gameblog.fr

– un Blindtest surprise sur une série mythique du jeu vidéo

– en première mondiale, un véritable « Trumpet Hero » en live avec le même principe de jeu que Guitar Hero

– une expo jeux vidéo rétro à 19h par l’association MO5.com

Rendez-vous à l’Auditorium Saint Germain, 4 Rue Félibien à Paris. Vendredi 5 Juillet 2013 à 20h

Tarif plein : 20€- Tarif réduit : 16€ – La billetterie c’est ici: Ticket Net ou là: Fnac…

Précipitez-vous vite sur les billets, il n’y en aura pas pour tout le monde !

 

Cristal Production accompagne les projets menés par Christophe Eliot, Trompettiste et directeur du Star Pop Orchestra …

Christophe ELIOT : Formé au Conservatoire de Rennes où il obtient ses Premiers Prix de Solfège, de Violon, de Trompette et de Cornet, il se perfectionne à Paris avec Bruno Nouvion, puis André et Frédéric Presle. Il entre en 2004 au CNSMD de Paris dans la classe de Clément Garrec, et étudie 5 mois au Cleveland Institute of Music (USA) avec Michael Sachs. De retour en France, il obtient en 2008 le DFS de Trompette. Il remporte plusieurs prix internationaux dont le 3ème Prix Junior du Concours de Guebwiller en 1995, le 1er Prix du Concours du Lions Club de France en 2004, et le 1er Prix du Concours Selmer, en 2005. Il pratique l’orchestre dès 12 ans, et participe depuis à de nombreuses formations dont l’Orchestre Lamoureux, l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre de Bretagne, l’Opéra de Paris. En parallèle à sa formation classique il pratique le Jazz, le Funk, la Salsa, etc. En 2007, il participe à la création du Star Pop Orchestra, dont il devient trompettiste et directeur, et il créé en 2009 le Fantasy Brass 5, pour lequel il arrange plusieurs pièces. Il est aussi professeur au CRD d’Evry Centre Essonne depuis 2010…