En Cours De Route

EN COURS DE ROUTE vous présente : Brimoufle’s trip. Si comme nous, vous aimez, faites leur savoir!

CRISTAL PROD ECDRDepuis 9 ans maintenant, EN COURS DE ROUTE propose une musique enjouée, cuivrée, teintées d’influences de tous horizons, toujours énergique, parfois poétique. Ces musiciens surprennent par la fraîcheur de leurs textes, par la vivacité de leurs chansons imprégnées de la personnalité et de l’énergie de chacun des 6 membres.

Le groupe a vu le jour en 2005, dans les rues de La Rochelle, avec une formation de multi-instrumentistes et de comédiens. Ils se sont pris d’affection pour une scène vivante, changeante et propice à l’improvisation : la rue.

En 2013, EN COURS DE ROUTE sort de son cadre artistique habituel et s’attèle à l’écriture et la réalisation d’un court métrage au nom troublant : « Brimoufle’s trip ». Une année entière à bûcher comme des « forces nées », et le court métrage musical prend forme : un triptyque de clips, étoffé par des entre-chansons, le tout en anglais. Mélange subtil d’influences musicales et cinématographiques, le film nous emmène dans un univers fantastique où la créativité du groupe retentit durablement dans nos oreilles et sur nos rétines.

2014 : nouveau concert – nouveau spectacle :

Après le tournage du clip, le groupe ne s’arrête pas en si bonne route et peaufine sa nouvelle proposition scénique : un concert/ spectacle en quatre parties baptisé « Les 4 Saisons de Miranzac ».

Cristal Prod ECDREN COURS DE ROUTE aime brouiller les pistes en proposant au public des spectacles protéiformes puisant leur inspiration débordante dans leur liberté de ton. Dans cette nouvelle aventure, la musique, les images, le texte et le théâtre forment un tout. Nombre de thèmes y sont abordés : la folie, le courage, le voyage, la liberté, le combat intérieur, telles sont les sources d’inspiration qui constituent la mythologie de Miranzac.

EN COURS DE ROUTE est composé de : Teddy Baril: voix, piano, guitare, trompette – Brice Bourgeois : accordéon, chant – Pierre Harmegnies : saxophone, clarinette, flûte traversière –Nicolas Bonhomme : tuba, trombone, soubassophone – Damien Maillet : basse – Thomas Dru : Batterie.

Pour en savoir plus : EN COURS DE ROUTE – Dossier de Presse – Cristal Production