Aide au développement

En quoi consiste l’aide au développement des projets artistiques ?

Selon l’avancée du projet, l’aide porte sur la totalité ou sur une partie du programme de développement. Elle fait l’objet d’un contrat.

Aide à la définition d’un projet : diagnostic, élaboration d’un budget prévisionnel, et d’un programme d’accompagnement adapté…

Relations avec les partenaires : identification, activation du réseau d’interlocuteurs privilégiés (pouvoirs publics, diffuseurs, organismes professionnels)

Production : recherche de financements, de partenaires de production, dépôts de dossiers de demande de subventions, pré-contractualisation

Ressources humaines du projet : constitution d’une équipe dédiée, définition des missions.
Communication du projet: définition du plan de communication, réalisation des supports print et web…

Suivi de production :gestion des plannings de production, suivi logistique et technique, contrôle budgétaire, réunion des pièces nécessaires au versement des soldes de subventions, de coproduction.

Diffusion : rédaction fiches techniques, feuilles de routes, suivi des VHR, négociation et établissement des contrats…

Production de tournée : gestion du calendrier, réunions de mise en place, préparations défraiements, accompagnement de la tournée…

Conseil, accompagnement et prospective : réflexion stratégique pour un développement et perspectives d’évolutions, développement d’activités annexes au projet principal…

Plus d’informations ? Nous contacter.