Abbaye de Fontdouce

Fontdouce, c’est aussi un festival, qui fête cet été ses 20 ans!

Au programme 6 soirées, dédiées au contes, à la musique classique ou au jazz, dans le cadre somptueux de l’abbaye.

La programmation jazz est concoctée en collaboration avec Cristal Production et le Caveau de la Huchette …

Occasion de découvrir par exemple, le 7 aout prochain à 18h30, Denise King et Olivier Hutman dans leur nouveau répertoire « Give me the Hight Sign« … et le vendredi 9 aout, à 18h30 Antoine Hervier et ses invités: Fiona Monbet (violon) et André Céccarelli (à la batterie naturellement!)…

Pour en savoir plus et réserver c’est par là: Denise King et Olivier Hutman Antoine Hervier et Guests

La star c’est aussi l’Abbaye de Fontdouce qui recèle des trésors de pierre et de verdure. Fondée en 1111, à St Brie des bois en Charente-Maritime, et restaurée à partir de 1970 par une famille de passionnés, Fontdouce n’est pas seulement une perle de patrimoine architectural nichée au cœur d’un vallon… Ses deux chapelles romanes superposées, ou encore la salle capitulaire gothique sont autant de lieux de vie dont les maîtres de maison ouvrent largement les portes… ses jardins à la française ne sont pas figés tel un décor désuet… Bien au contraire!

Régulièrement des manifestations festives s’y déroulent… les lieux, scénarisés, s’y prêtent merveilleusement bien… la féérie autorise toutes les ambiances musicales et artistiques, réalisées en collaboration avec Cristal Production. Contact.